Coucou tout le monde, c’est Léa,
Ça y est, il est enfin arrivé ! Qui ça ? Bah notre nouveau camping-car. Oh là là, il est magnifique, je rêve déjà à nos prochains périples et d’aventures sur la route. Mais avant tout, il faut aménager l’intérieur du camping-car et surtout le personnaliser à notre goût.
Mobilier de camping-car
J’ai déjà tout prévu, il n’y a plus qu’à se mettre à l’ouvrage. Les meubles de la cuisine seront blancs, avec des placards en haut et en bas, et de la lumière au dessus du plan de travail. C’est important la lumière car je suis une couche-tard et j’aime bien lire. Donc pour ne pas déranger Théo qui est un grand dormeur, je me m’installerai dans la cuisine pour travailler ou lire, d’où l’importance de la lumière dans la cuisine près de la table à manger.
Décoration de camping-car
Pour le reste du mobilier, ce sera du pin. C’est clair et plein de charme. Pour la déco, j’adore le mix entre classique et style année 70, avec des couleurs flashy et géométriques. Ce sera donc des coussins de canapé rose pastel et colorés dans un style années 70, avec des rideaux prune pour trancher sans que cela ne soit trop voyant. Une couette douillette dans un coloris foncé (histoire que les poils noirs de Socrate passent inaperçu). Et puis des cadres, pour se sentir vraiment chez nous, des photos de nos voyages en camping-car…. les idées fusent dans mon cerveau et, tout excitée, je présente la liste à Théo.
Bon, vu sa tête, mon enthousiasme retombe… Le blanc pour la cuisine est d’emblée refusé au motif que c’est une cuisine et pas un laboratoire… c’est pourtant très joli le blanc. Bref, le rose pour le canapé… hors de question aussi. Le pin pour les meubles est accepté, ouf, enfin un accord sur quelque chose.
Un camping-car design et confortable
Au lieu d’entrer dans une dispute qui serait contre productive, nous réfléchissons à deux. C’est normal, nous allons voyager à deux, il faut donc que le camping-car soit aménagé en duo, aussi bien au niveau du confort que de la déco. Le mobilier de cuisine du camping-car sera au final gris clair, les coussins du canapé prune et les rideaux crème. Le rendu est magnifique et nous avons hâte de partir en week-end avec notre nouveau camping-car.
Tout étant validé, nous partons faire les achats, et nous vous disons à très bientôt.
Léa