vacances en camping-car

Voyage à Narbonne en camping-car

Coucou les amis, me revoilà pour de nouvelles aventures. Et oui, Théo a finalement pris goût aux petites escapades en camping-car… Cette fois le voyage sera un peu plus long puisque nous allons à Narbonne, au bord de la mer. De Toulouse, ce n’est pas non plus le bout du monde, mais cela demande une préparation pour ne rien oublier. Durée prévue sur place, une semaine !

Alors tout le monde à bord du camping-car avec notre animal de compagnie, Socrate le chat bien entendu.

Préparer le voyage en camping-car

Du coup les préparatifs pour partir en camping-car nécessitent un peu plus de temps pour une semaine. Nous préparons minutieusement vivres, vêtements, trousse de secours…. une fois la check liste vérifiée (deux fois), nous passons à la revue du véhicule. Vérification des pneus, du liquide de freins, du lave-glace, du niveau d’huile… Tout est OK ! Passons maintenant aux réserves d’eau potable, c’est bon aussi ! Pour le plan de route nous optons cette fois pour l’autoroute, bien plus rapide.

Et c’est parti pour de super vacances à Narbonne.

Vacances en camping-car au bord de la mer

C’est sur l’aire de services de Campéole vers Gruissan que nous nous installons. Un emplacement sous les arbres avec tous les équipements nécessaires. Un petit câlin à Socrate, et, nous voilà partis explorer les lieux. La ville est magnifique, quant à la plage, c’est un vrai havre de paix. Nous nous y installons aussitôt.

Vacances en camping-car au bord de la mer

Nous passons ainsi 3 jours formidables entre visite des monuments et farniente sur la plage. Même monsieur Socrate, équipé d’un harnais et d’une laisse a le droit à sa petite balade.

Mais la vie est pleine d’imprévus et en faisant une mauvaise chute, je me fracture la cheville. Heureusement, le séjour touche à sa fin et le retour était prévu demain. Lorsque Théo réalise que c’est lui qui va devoir conduire pour le retour, il n’est guère rassuré. Il n’a jamais conduit ce genre de véhicule.

Après quelques kilomètres hésitants, je vous rassure, nous sommes bien rentrés ! Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris

- 15%

de réduction sur votre 1ʳᵉ commande en vous abonnant à la newsletter !