Nous voici de retour de notre rando ! Il n’y a pas à dire, une bonne marche de 10 km en pleine nature, ça redonne la forme.
Lorsque nous arrivons au camping-car, la nuit commence à tomber. Sa majesté Socrate, le chat, nous attend avec miaulement et dos rond, confortablement installé sur les coussins. Lui, il n’est pas fatigué et ne pense qu’à jouer. Nous ne sommes pas seuls sur l’aire de repos. D’autres camping-caristes se sont installés et nous allons les saluer comme le veut la tradition.
Faire la cuisine dans un camping-car
Une fois dans notre petit intérieur, Théo commence à rouspéter : il est fatigué, il a des ampoules aux pieds et le fait que mon adorable greffier observe cela de près l’agace encore plus. Je m’efforce donc de lui montrer les bons côtés de cette journée : nous avons vu des paysages magnifiques. Nous avons pris un bon bol d’air et nous avons fait de l’exercice. Bon, une bonne douche et il n’y paraîtra plus.
Je prépare un bon repas, Théo est surpris qu’il soit possible de cuisiner aussi facilement dans un camping-car : plaque de cuisson, frigidaire, ustensiles… tout est là pour bien cuisiner. Je lui explique que si l’on a bien préparé son voyage, on peut se sentir vraiment comme à la maison dans un camping-car. Il comprend maintenant pourquoi il était si important de vérifier tous les équipements avant le départ. Un mauvais fonctionnement peut vite gâcher un séjour. Je m’aperçois avec bonheur que Théo commence à se sentir bien et apprécie ce moment du repas à l’extérieur, version camping.
Bien dormir dans un camping-car
Vient l’heure d’un repos bien mérité. Théo, qui était persuadé qu’il dormirait mal ne tarde pas à changer d’avis. Dans un camping-car, il est primordial de bien choisir le matelas. Le mien est en mousse, d’une épaisseur de 15 cm, pour un confort parfait. Le problème pour nous endormir ne fut donc pas le matelas… mais monsieur Socrate, qui lui, n’était pas fatigué.
La 1ère nuit dans un camping-car se passe très bien pour Théo. Il se réveille en pleine forme et va même chercher les chocolatines à la boulangerie du village. Bref, j’ai converti Théo au camping-car.
Une autre randonnée nous attend, alors un bon petit déjeuner est important pour recharger les batteries…