Voyage en camping-car

Carnet de voyage de Léa : Carcassonne en camping-car

Samedi, 05h00 du matin, me voilà sur le départ. Ce week-end, direction Carcassonne ! J’ai hâte de visiter la cité médiévale dont j’ai tant entendu parler et qui n’est pas si loin de Toulouse où j’habite : seulement une centaine de kilomètres de route.

Un dernier check-up pour être sûre de ne rien avoir oublié et c’est parti pour l’aventure. Socrate, mon chat, comme à son habitude, prends place sur le siège passager.

Départ Toulouse – Carcassonne en camping-car


Ce qui est bien quand on part le matin de bonne heure, c’est qu’on a la route pour soi. J’ai choisi de prendre les petites routes. L’autoroute, c’est plus rapide, mais tellement plus ennuyeux. Il y a tellement d’endroits méconnus, on y fait souvent des rencontres intéressantes.

Nous roulons depuis un moment et un café serait le bienvenu. Je suis donc à l’affût d’un endroit pour m’arrêter. L’escale se fera à Avignonet-Lauragais. Bon, le plus difficile va être de trouver une place… ah un parking, formidable !

Une rencontre insolite


L’endroit semble chaleureux, je décide de faire un petit tour dans le village, ce qui permet aussi à monsieur Socrate de se dégourdir les pattes. Un vieil homme assis sur un banc nous observe, je m’approche et nous commençons à discuter. Il me raconte Avignonet-Lauragais, à sa manière. Village chargé d’Histoire qui est aussi une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle ce que j’apprends. Il l’a fait autrefois et ses yeux en brillent encore.

Il est temps de se remettre en route, nous saluons notre nouvel ami et remontons dans le camping-car.

Garer son camping-car à Carcassonne


Le reste de la route se passe sans encombre et voilà enfin Carcassonne face à nous. Confiante je me dirige vers l’aire de services de Carcassonne qui se trouve à 3 km de la Cité Médiévale et les animaux sont acceptés (j’ai regardé sur internet avant de partir, Socrate, mon chat est content). Il va pouvoir dormir sur son coussin en m’attendant, il ne fait pas chaud, juste la bonne température pour faire la sieste.

Chat en camping-car

L’aire de camping-car compte 38 emplacements ainsi qu’une aire de vidange, mais comme mon voyage dure le temps d’un week-end je n’aurai pas besoin nettoyer les eaux sales du camping-car.

Mes voisins qui ont leur camping-car à côté du mien sont très sympathiques et nous décidons de faire ensemble la visite de la ville. C’est aussi ça le camping-car : voyager librement et partager de beaux moments avec des inconnus.

Le week-end peut enfin commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris

- 15%

de réduction sur votre 1ʳᵉ commande en vous abonnant à la newsletter !