conseil entre propriétaire de camping-car

L’entraide entre camping-caristes existe-t-elle ?

Comme dans beaucoup de communautés de passionnés, les camping-caristes s’entraident et se dépannent entre eux. Réunis par une même idée de la liberté et des périples sur les routes, ils partagent facilement leurs expériences et des conseils via des réseaux sociaux ou en réel sur une aire de services par exemple.

Une solidarité omniprésente entre camping-cariste


D’après les témoignages de nombreux propriétaires de camping-car ou van aménagé, l’entraide existe bien réellement. C’est en effet une communauté où l’échange est au rendez-vous. Les habitués du camping-car partagent les conseils aux novices. Vivre la passion du camping-car, ça s’apprend et l’expérience des « anciens » reste la meilleure école.

Pour ceux qui adhèrent à un club ou association de camping-caristes, les liens se font naturellement. Pour les autres, ce sont les rencontres sur terrains de camping ou les aires de repos qui favorisent les échanges.

Se rendre service est aussi un maître mot pour les nomades de la route. On ne laisse pas un camping-cariste dans l’embarras, on porte assistance en cas de besoin.
Les camping-caristes, c’est un peu comme les motards ou les routiers : lorsqu’ils se croisent ils ne manquent pas de se saluer.

Mais vous vous en doutez, la réalité n’est pas toujours idyllique et certains camping-caristes ne jouent pas le jeu.

Les applications dédiées au camping-car


A l’ère du tout numérique, les applications pour mobile jouent un rôle important dans cette communauté de voyageurs. Plusieurs applications permettent aux camping-caristes de communiquer facilement où qu’ils se trouvent.

Voici quelques exemples des applications les plus utilisées :

  • Park4Night
  • Aires C.CARS
  • Camping Car Park… et bien d’autres.

Ces espaces d’échange sont mis à jour en permanence et permettent aux utilisateurs d’échanger en temps réel sur les conseils, les bons plans ou encore les endroits à éviter. Vous y trouverez également les places disponibles dans les campings et aires de services ainsi que les prestations qui s’y trouvent.

La communauté des propriétaires de véhicules de loisirs (camping-car, van aménagé, fourgon) séduit de plus en plus de jeunes, même des couples avec enfants qui veulent partir à l’aventure pendant plusieurs mois.

Comme dans tous les domaines, si une majorité des camping-caristes met en avant l’entraide et la convivialité, on ne peut pas en faire une généralité absolue.

1 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris

- 15%

de réduction sur votre 1ʳᵉ commande en vous abonnant à la newsletter !