Comment vendre rapidement un camping-car ?

Vous souhaitez vendre votre camping-car très rapidement mais vous ne savez pas comment faire ? Choisir la bonne plateforme pour passer l’annonce est un élément déterminant. En effet, la visibilité va permettre de toucher une plus large cible d’acheteurs. Toutefois, dans le milieu de la vente de véhicules de loisirs, les arnaques sont nombreuses : vol de véhicule, chèque usurpé, transaction douteuse… C’est pourquoi, il est conseillé de se faire accompagner par des professionnels de la vente de camping-car qui vont vous conseiller et vous guider dans votre démarche en toute sécurité et confiance.

Voici quelques conseils pour bien vendre votre camping-car…

Comment créer une annonce pour vendre un camping-car ?

Passer une annonce sur internet est indispensable pour vendre rapidement un camping-car. Le descriptif doit être à la fois détaillé et rapide à lire en choisissant les bons mots qui sauront susciter l’intérêt des acheteurs potentiels.

Le choix des photos
Ajouter de belles photos de qualité est également un élément central de l’annonce pour mettre en valeur le véhicule : intérieur, extérieur, mobilier, équipement, cuisine, salle d’eau… les moindres détails doivent être photographiés pour mettre en confiance les acheteurs et pour leur donner envie de vous contacter.

Un intérieur chic de camping-car

Une annonce doit être attractive et claire pour séduire les futurs acheteurs. Il est donc recommandé de se faire assister d’une équipe d’experts en vente de véhicules de loisirs : camping-car, van aménagé, fourgon…

Vendre un véhicule de loisirs exige du temps et de l’énergie. Il faut être présent pour faire les visites, tester le véhicule, expliquer… et de l’expérience pour éviter les arnaques ou les actes malveillants. C’est pourquoi, faire appel à notre équipe est un gage de réussite.

Comment estimer le prix d’un camping-car d’occasion ?

Le prix de votre camping-car va dépendre du marché entre l’offre et la demande. Plus la demande est élevée, plus vous pourrez espérer vendre votre véhicule cher.

Le prix dépend de différents facteurs :

  • le modèle du véhicule, son année et le kilométrage
  • son état extérieur et intérieur
  • ses équipements et son mobilier (cuisine équipée, salon, chambre, télévision, auvent…)
  • les factures d’entretien, le contrôle technique

L’estimation du prix d’un camping-car doit être effectuée de façon précise et minutieuse. En effet, un prix trop élevé va détourner immédiatement les acheteurs de votre annonce. A l’inverse, un prix trop bas est douteux et peut faire craindre aux acquéreurs qu’il y a un vice caché. Il est donc important de fixer le bon prix dès le départ.

Vous cherchez un expert en vente de camping-car et van aménagé ? N’hésitez pas à contacter notre conseiller pour des informations pertinentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

Mon compte

Envoyer le message

Mes favoris

- 15%

de réduction sur votre 1ʳᵉ commande en vous abonnant à la newsletter !