Situé entre terre et mer, le département de l’Hérault offre une mosaïque de paysages diversifiés : plage, montagne, village pittoresque, activité nautique, randonnée en forêt…
Les camping-caristes peuvent facilement sillonner les routes de l’Hérault et de nombreuses aires de services dans l’Hérault sont disponibles pour stationner, vidanger les eaux sales et recharger en eau propre le camping-car.
Si vous partez dans l’Hérault, voici quelques destinations à placer dans votre circuit touristique…
Faire les Gorges de l’Hérault en camping-car
Les Gorges de l’Hérault situés à 40 km de Montpellier offrent de magnifiques points de vue. Vous pourrez découvrir des villages renommés comme Saint-Guilhem-le-désert labellisé « plus beaux villages de France ».
A savoir
Le site naturel est protégé et vous ne pourrez pas accéder en camping-car à Saint-Guilhem-le-désert car la hauteur du parking est limitée à 2 mètres. En revanche, un petit van aménagé peut parfaitement y accéder. La seule solution est donc de garer votre camping-car à la Maison du Grand Site sur le parking du Pont du Diable sur la commune d’Aniane. Il existe ensuite des navettes gratuites qui vous conduisent à Saint-Guilhem et à la grotte de Clamouse. Attention car en basse saison, il n’y a pas de navette, renseignez-vous à l’office de tourisme avant de partir.
Les lieux incontournables à visiter dans l’Hérault
Le Pic Saint-Loup dans l’arrière-pays de Montpellier
Les amoureux de randonnée pourront découvrir le Pic Saint-Loup et sont point culminant à 658 mètres d’altitude. La vue sur les Cévennes est magnifique. Si vous êtes fan de sensations fortes, vous pourrez faire du canyoning
Montpellier, Pézenas, Béziers… Des villes d’Art et d’Histoire
Ce sont des villes mythiques dont le passé culturel historique riche se reflète au travers des balades dans les ruelles. Façades de maison anciennes, restaurants/bars, activités culturelles, promenade sur le port… Vous pourrez vous détendre en savourant la gastronomie du terroir.
Le Canal du Midi
Situé à 3 km de Béziers, vous pourrez découvrir le Canal du midi à pied, à vélo ou en bateau par voie navigable.
Le Pont du diable
Lieu mythique du département de l’Hérault, le Pont du diable avec ses 18 mètres de haut est un lieu magique pour les baigneurs qui sont fans des activités nautiques.
Le lac du Salagou
C’est un lieu idéal pour faire des balades et se ressourcer près de l’eau.
Le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc entre Tarn et Hérault
Le Parc naturel régional du Haut Languedoc est sillonné de nombreux sentiers de randonnée et de villages médiévaux dont Olargues qui est classé parmi les plus beaux villages de France. C’est un paradis si vous aimez les activités de plein-air et la nature. A ne pas manquer : les gorges d’Héric !
Les domaines viticoles du Languedoc
Vous pourrez déguster du vin directement chez les producteurs et visiter les caves.
Et non loin, vous pourrez visiter en camping-car dans le département des Bouches-du-Rhône, se trouve le magnifique Parc Naturel de la Camargue.
C’est un petit circuit rapide car de nombreux autres lieux sont à visiter comme Palavas-les-Flots, Bouzigues, Béziers, Sète… Le tourisme en camping-car dans l’Hérault ne tarit pas d’endroits magnifiques. Des camping-caristes du monde entier viennent pour visiter cette magnifique région qui fleure bon la garrigue et la douceur de vivre.